Contactez l’Équipe Artemest

Customer Service

Notre équipe est heureuse de répondre à toutes vos questions : vous pouvez nous joindre par courrier électronique à l'adresse concierge@artemest.com ou, si vous êtes un professionnel de la conception, à l'adresse trade@artemest.com.

LES ARTISANS

Nous avons voyagé à travers l'Italie pour vous offrir la possibilité d'acheter des produits exceptionnels, fabriqués à la main par les artisans, les artistes, les marques et les designers italiens les plus représentatifs.
Sur Artemest, vous pouvez acheter leurs pièces, découvrir leurs histoires et apprendre les techniques de fabrication traditionnelles.

COMMANDER SUR ARTEMEST

La plupart des produits que vous voyez sur notre site sont fabriqués sur commande et à la main, spécifiquement pour vous. Le temps de fabrication est clairement indiqué sur la page du produit.
Une fois votre achat terminé, vous recevrez un courrier électronique confirmant la réception de votre commande. Dans la section Compte du site, vous trouverez toujours un résumé de l'historique de vos commandes.

PAIEMENTS

Nous acceptons les principales cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Maestro) et PayPal. Les virements bancaires sont également possibles pour les commandes supérieures à 2 000 €. Nos prix sont indiqués en EUR, USD ou GBP. Veuillez noter que toute référence à des dollars est une référence à des dollars américains.

DROITS ET TAXES

Les clients de l'UE, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada n'ont pas à s'inquiéter des droits de douane, car ils ne sont pas dus ou sont prépayés par Artemest. Les commandes expédiées en dehors de ces pays peuvent être soumises à des taxes. Les autorités douanières peuvent vous demander de fournir des informations personnelles, telles que votre EIN, IRN ou SSN, pour le traitement douanier. Veuillez noter que les retards d'expédition dus aux formalités douanières ne sont pas rares.
En outre, conformément aux réglementations locales, nous percevons actuellement une taxe sur les ventes dans les États de l'Arizona, de la Californie, du Colorado, du Georgia, de l'Illinois, du Massachusetts, du Nevada, du New Jersey, de l'État de New York, du Pennsylvania et du Texas. Veillez à nous fournir tous les documents prouvant votre exonération fiscale (par exemple, un certificat de revente valide) avant de passer votre commande.

INFORMATIONS SUR L'EXPÉDITION

Nous expédions dans plus de 50 pays dans le monde entier : vous pouvez sélectionner votre destination d'expédition pendant que vous naviguez ou avant de passer à la caisse. Les commandes sont expédiées depuis l'Italie, directement depuis l'atelier de l'artisan. Elles sont livrées en toute sécurité par les meilleurs transporteurs. Tous les envois sont assurés pour la valeur totale du produit. Si le produit que vous commandez est particulièrement grand ou délicat, il sera expédié par un transporteur spécialisé afin de garantir une sécurité accrue.

En fonction du type de produit acheté, notre équipe logistique décide de l'option d'expédition la plus appropriée pour garantir que votre commande vous parvienne en parfait état. Vous trouverez ci-dessous des informations précises sur tous nos modes d'expédition et leurs délais de livraison.


Colis standard
L'expédition par colis concerne les articles plus légers et plus petits. Cet envoi est confié à un service de livraison de colis tel que FedEx ou DHL. Une fois le colis récupéré par le transporteur, vous recevrez un lien de suivi qui vous permettra de contrôler l'état de votre envoi.

Expédition dédiée
L'expédition dédiée est une méthode d'expédition généralement utilisée pour les envois internationaux de pièces très fragiles et/ou de grande taille. Avant le transport, une caisse en bois personnalisée est construite autour de l'article afin de le protéger et de permettre un passage en toute sécurité. Une fois le processus de mise en caisse terminé, la caisse est transférée à une société de transport et expédiée par fret aérien. Contrairement au service standard, le lien de suivi de l'envoi est disponible en fonction du transporteur utilisé.


Délais de livraison moyens

Les temps de transit sont calculés à partir de la date d'enlèvement et sont exprimés en jours ouvrables.

Mode d'expéditionITEUUSA-CAUKAUSASIAMEAROW
Parcelle standard1-23-54-74-66-95-75-75-7
Expédition dédiée5-1010-1515-2010-1520-2515-2015-2015-20


INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON

Notre service de livraison standard est la livraison en bordure de rue, mais nous proposons également un service de livraison White Glove sur demande, à un coût plus élevé. Ce service peut être demandé en remplissant le formulaire "Demander la livraison soignée" disponible sur la page du produit, ou en nous contactant directement à concierge@artemest.com.

Livraison en bordure de rue

Il s'agit de notre méthode de livraison standard. La livraison n'est pas programmée et l'article est placé directement sur le trottoir. La livraison sera tentée 3 fois de suite, uniquement les jours ouvrables.

Livraison White Glove

La livraison White Glove est un service de livraison spécial, sur devis, qui comprend de multiples avantages, tels que l'enlèvement des matériaux d'emballage, l'inspection, le transport à l'intérieur de la maison et jusqu'à la pièce souhaitée, et l'assemblage du produit si nécessaire.

Le transporteur vous contactera 24 à 48 heures avant la date de livraison pour fixer un créneau de dépôt pratique, généralement entre 2 et 4 heures de large.

Veuillez noter ce qui suit :

- assurez-vous que l'article peut passer par les portes, les couloirs, les cages d'escalier ou les ascenseurs ;

- une signature est requise à la livraison ;

- l'équipe de livraison n'effectuera pas d'installation de plomberie ou d'électricité.

Services inclusLivraison à domicile Livraison White Gloves
· Collecte et conditionnement des articles
· Livraison
· Livraison sur rendez-vous
· Déchargement des marchandises
du camion
· Déballage et inspection
· Placement dans la pièce choisie
et assemblage (si nécessaire)
· Élimination des emballages

Si vous avez des questions spécifiques ou si vous avez des besoins particuliers en matière d'expédition ou de livraison, l'équipe du concierge d'Artemest est toujours disponible à l'adresse concierge@artemest.com.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Si vous changez d'avis concernant votre achat, vous avez la possibilité de le retourner en toute confiance pendant la période de retour définie dans nos Conditions de vente et Conditions de vente - Trade.

Nous ne facturons pas de frais de restockage.
La procédure de retour est simple : il vous suffit de contacter l'équipe de conciergerie qui vous guidera et vous assistera pas à pas. Une fois la procédure de retour expliquée, vous devrez contacter le service de messagerie pour planifier l'enlèvement de la marchandise que vous retournez.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les retours de produits qui ont été personnalisés spécialement pour vous. Vous pouvez renvoyer le produit dans son emballage d'origine, avec le service de messagerie de votre choix. Les frais de retour et les droits d'importation en Italie (le cas échéant) sont à la charge du client.
Une fois que les produits sont arrivés dans notre entrepôt et qu'il est confirmé qu'ils sont dans le même état que celui dans lequel ils ont été expédiés, nous procéderons à un remboursement sur votre mode de paiement d'origine dans un délai de 5 jours ouvrables.

VOTRE PANIER
Votre panier attend d'être rempli de trésors qui transformeront votre maison en un royaume de sophistication et de confort
PASSER AU PAIEMENT

About Artemest
Get in Touch with Artemest Team

Customer Service

Our team is happy to answer all your questions: you can reach us via email at concierge@artemest.com or, if you are a design professional, at trade@artemest.com.

THE ARTISANS

We have traveled throughout Italy to offer the opportunity to shop exceptional, handcrafted products made by the most representative Italian artisans, artists, brands, and designers.
On Artemest, you can buy their pieces, discover their stories and learn about traditional manufacturing techniques.

ORDERING ON ARTEMEST

Most of the products you see online are made-to-order and handcrafted specifically for you. The manufacturing time will be clearly stated on the product page.
Once your purchase is complete, you will receive an email confirming receipt of your order. In the Account section of the site, you will always find a summary of your order history.

PAYMENTS

We accept all major credit cards (Visa, MasterCard, American Express, Maestro) and PayPal. Bank transfer is also available for orders above $2,000. Our prices are listed in EUR, USD or GBP. Please be warned that every reference to dollars is to US dollars.

DUTIES AND TAXES

Customers in the EU, UK, USA, and Canada do not have to worry about duties, as they are either not due or pre-paid by Artemest. Orders shipped outside these countries may be subject to taxes. You might be required by customs authorities to provide personal information, such as your EIN, IRN, or SSN, for customs processing. Please note that shipping delays due to customs processing are not uncommon.
In addition, according to local regulations, we are currently collecting Sales Tax in the states of Arizona, California, Colorado, Georgia, Illinois, Massachusetts, Nevada, New Jersey, New York, Pennsylvania and Texas. Please make sure to provide us with all documentation proving your tax exemption (e.g. valid resale certificate) before placing your order.

SHIPPING INFORMATION

We ship in more than 50 countries around the world: you can select your shipping destination while you browse or before proceeding to checkout. Orders are shipped from Italy, directly from the artisan’s workshop. They are safely and securely delivered to you with the best shipping carriers. All shipments are insured for the whole value of the product. When the product you order is particularly large or delicate, it will be shipped with a dedicated courier in order to ensure extra safety.

Based on the type of product purchased, our Logistics Team decides on the most suitable shipping option to guarantee that your order reaches you in perfect condition. You will find below accurate information regarding all our shipping methods and their relative transit times.


Standard Parcel

Parcel shipping refers to lighter and smaller boxed items. This shipment is entrusted to a parcel delivery service such as FedEx or DHL. Once the package is collected by the courier, you will receive the tracking link to monitor the status of your shipment.


Freight
Front Door Freight is a shipping method used for items over a certain volume and weight (e.g. furniture). The shipment will be air freight, entrusted to either FedEx or DHL. Once the package or wooden crate is collected by the courier, you will receive an automatic email with tracking information.

Dedicated Shipping
Dedicated shipping is a shipping method typically used for international shipments of significantly fragile and/or large pieces. Before transit, a custom wooden crate is built around the item to protect it and allow for safe passage. Once the crating process is complete, the crate will be transferred to a transit company and shipped via airfreight. Unlike the standard service, the tracking link to monitor the shipment is available depending on the courier used.


Average Transit Times

The transit times are calculated starting from the collection date and are expressed in business days.

Shipping MethodITEUUSA-CAUKAUSASIAMEAROW
Standard Parcel1-23-54-74-66-95-75-75-7
Freight3-55-106-125-107-156-126-126-12
Dedicated Shipping5-1010-1515-2010-1520-2515-2015-2015-20

DELIVERY INFORMATION

Our standard delivery service is curbside delivery, but we also offer white glove delivery service upon request at a higher cost. This service can be requested by filling in the form “Add White Glove Delivery” available on the product page, or by contacting us directly at concierge@artemest.com.

Curbside Delivery

This is our standard delivery method. Delivery will not be scheduled and the item will be placed directly by your curb. Delivery will be attempted 3 times in succession, on business days only.

White Glove Delivery

White glove delivery is a special delivery service, quoted upon request, which includes multiple benefits, such as removal of packaging materials, inspection, transportation inside the house and to the desired room, and assembly of the product if needed.

The carrier will contact you 24 to 48 hours prior to the delivery date to schedule a convenient drop-off window, usually between 2 and 4 hours wide.

Please note the following:

- make sure the item will fit through any doorways, hallways, stairwells, or elevators;

- a signature is required at delivery;

- the delivery team will not perform plumbing or electrical installations.

Services IncludedCurbside Delivery White Gloves Delivery
· Item Collection and packaging
· Shipping
· Delivery by appointment
· Unloading the goods from
the truck
· Unpacking and inspection
· Placement in room of choise,
and assembly (if needed)
· Packaging disposal

If you have specific questions or if you have special shipping or delivery needs, the Artemest Concierge team is always available at concierge@artemest.com

RETURNS & REFUNDS

If you change your mind about your purchase, you can safely return it within the return window specified in the Terms and Conditions of Sale and Terms and Conditions of Sale - Trade pages.

We do not charge any restocking fees.
The return process is straightforward: just contact the concierge team and they will guide and assist you step by step. Once the return process has been explained, you will have to contact the courier to schedule the pickup of the merchandise you are returning.
Please remember that we can not accept returns on products that have been customized especially for you. You can ship the product back in its original packaging, with a courier of your choice. The return shipping and import duties back to Italy (if any) will be sustained by the customer.
Once the products reach our warehouse and are confirmed to be in the same state they were initially shipped, we will issue a refund to your original payment method within 5 business days.

YOUR BAG
Your bag is waiting to be filled with treasures that will transform your home into a realm of sophistication and comfort
Proceed to checkout